Equistone
Camusat

Date de mise à jour: 09/2016

Logo Camusat

Contexte de l’opération

 

Le 8 septembre 2016, Equistone est devenu actionnaire majoritaire du groupe Camusat, un acteur leader dans la construction et la gestion de réseaux de télécommunications fibre et mobiles. Le groupe a réalisé près de 175 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015.

 

Fondé en 1948, Camusat s’est principalement spécialisé dans la conception, l’installation et la maintenance de tours de télécommunications pour les opérateurs de téléphonie fixe et mobile, les équipementiers telecoms, intégrateurs et ‘Towercos’. Le groupe fournit également des services de gestion et de maintenance de réseaux de fibre optique haut-débit.

 

Aujourd’hui, Camusat opère dans près de 35 pays et a notamment développé une expertise dans les pays émergents, en particulier en Afrique, au Moyen Orient et en Asie du Sud Est. Camusat s’est progressivement imposé sur ces marchés par son savoir-faire et ses solutions innovantes, comme le e.power, solution d’alimentation énergétique des tours télécoms, qui permet à ses clients de réaliser des économies d’énergie substantielles.

 

Avec sa parfaite maîtrise des environnements de travail complexes et son savoir-faire technique reconnu, Camusat fournit à ses clients internationaux des installations de grande qualité tout en portant une attention particulière au développement d’une politique sociale responsable localement.

 

Le groupe s’appuie sur 2000 collaborateurs, dont 1000 sont basés en Afrique, ainsi que sur un centre de support technique installé en Roumanie.

 

Evolution du groupe

 

En s’appuyant sur les besoins croissants en infrastructure telecoms des pays émergents, le groupe Camusat envisage de multiplier ses offres techniques et de renforcer ses services de gestion de réseaux. Camusat poursuivra en parallèle son expansion géographique et dans cette optique, pourra envisager des opérations de croissance externe.