VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Groupe Zannier

Groupe Zannier est le leader mondial du vêtement pour enfants.

Fort de ses marques en propre (Z, Catimini, IKKS, Chipie, Floriane, Kickers, Jean Bourget...), de ses trois licences univers adulte (Oxbow, Kookaï et Sonia Rykiel) ainsi que de ses 12 licences de personnage (Peter Rabbit, Bécassine, Snoopy...), le Groupe Zannier s'adresse à toutes les clientèles, tous les styles, tous les âges. La puissance du Groupe Zannier repose sur sa maîtrise de la logistique approvisionnement et distribution. En 2005, le groupe générait plus de 545 millions d'euros de chiffre d'affaires avec plus de 50 millions d'articles vendus.

CRÉATION DE VALEUR

2003 a matérialisé les synergies d'approvisionnement entre les groupes Zannier et Génération Y2K. Le groupe a continué sa stratégie d'acquisition de marques haut de gamme via l'obtention des licences (Rica Lewis, CAT, Levis enfants…) tout en poursuivant l'expansion de ses marques en propres (en particulier IKKS). En 2004 et 2005, Groupe Zannier a obtenu les licences Lorie et Zinedine Zidane exploitées par la marque Z.

En 2005, lors d’une seconde opération de MBO avec la famille Zannier et les cadres de l’entreprise, Equistone a cédé sa participation dans la société.

Durée d'investissement

déc. 2002 - déc. 2005

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Biens de consommation

Evolution du chiffre d'affaires

-

Nombre d'employés à l'acquisition

3.659

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO primaire