VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Mademoiselle Desserts

Mademoiselle Desserts, anciennement Européenne des Desserts, est le leader en France sur le marché de la pâtisserie industrielle surgelée.

Le groupe emploie plus de 1.000 personnes et compte dix sites de production, dont cinq situés en France, quatre au Royaume-Uni et un aux Pays-Bas. Mademoiselle Desserts produit 38.000 tonnes de pâtisserie industrielle surgelée. Parmi ses clients figurent les acteurs majeurs de la grande distribution. Française et Britanique et de la restauration dont Carrefour, Leclerc, Marks & Spencer, Picard, Brioche Dorée, Pomona et Brake.

A l’origine le groupe Mademoiselle Desserts était uniquement composé de Martine Spécialités, société fondée en Dordogne en 1984. Rachetée en 1998 par le groupe britannique Premier Foods, Martine Spécialités a été reprise en LBO par son management début 2009. La société a depuis fortement investi dans son outil de production et mis l’accent sur les opérations de croissance externe avec sept acquisitions : Delmotte Pâtisserie, 3Abers, un site industriel de la société Délices du Palais en France mais aussi Speciality Desserts, Hand Made Cake Company et Ministry of Cake au Royaume-Uni et enfin Quality Pastries aux Pays-Bas. Grâce à l’étendue de son offre, Mademoiselle Desserts couvre aujourd’hui 75% du marché de la pâtisserie pour un chiffre d’affaires d’environ 225 millions d’euros.

DATE D’INVESTISSEMENT

nov. 2013

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Biens de consommation

Chiffre d'affaires à l'acquisition

140 M€

Nombre d'employés à l'acquisition

1.000

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO secondaire

Avec l’expérience de ses équipes, son réseau international, son approche pragmatique et très humaine  et ses moyens, Equistone nous est apparu comme le partenaire idéal.

Opérations de croissance externe

Ministry of Cake (UK)
janv. 2017
Quality Pastries (Netherlands)
oct. 2016
The Handmade Cake Company (UK)
déc. 2014