VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Groupe Sphère

SPhere est un des principaux fabricants européens d'emballages ménagers et de sacs poubelles.

Le principal marché du groupe SPhere est la Grande Distribution, qui constitue l'essentiel de sa clientèle, ainsi que les collectivités locales et les entreprises. Depuis 2005 SPhere s'est engagé sur la voie des bioplastiques, évolution induite par l'essor de l'agro-industrie et des mesures mises en œuvre pour la protection de l'environnement.

Le groupe SPhere est une société familiale créée en 1976 par la famille Persenda (anciennement groupe SP Metal). Depuis sa création, le groupe a connu une croissance soutenue, grâce à une politique active de développement interne et de croissance externe.

CRÉATION DE VALEUR

Déjà présent au Royaume Uni, en Espagne, en Allemagne, en Hollande, en Belgique et en République Tchèque, le groupe a continué sa politique active de croissance externe. Ainsi, la société francaise JM Plast a été acquise en 2003, suivie par Vita au Danemark, Comset Frio en Italie, Chilwood en Angleterre et Biotech en Allemagne, société spécialisée dans les emballages ménagers biodégradables.

Equistone a cédé sa participation aux dirigeants et à de nouveaux investisseurs privés avec comme objectif la poursuite de la croissance externe et le développement accru des lignes de produits biodégradables.

Durée d'investissement

avr. 2003 - juin 2010

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Industrie

Evolution du chiffre d'affaires

225 M€ / 347 M€

Nombre d'employés à l'acquisition

-

TYPE D’INVESTISSEMENT

Capital Développement

Opérations de croissance externe

Pichon Plastique
2008
Haussimont
2007
Autobar Flexible
2007
Brooks Business
2007
Biotec
2005
SK Folien
2005
Comset
2004
Chilwood
2004
Vita
2003
JM Plast
2003