VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Aerocan

Le groupe Aerocan, anciennement Cebal Aérosols, est le co-leader européen de la production et de la commercialisation d’aérosols en aluminium à destination des industries cosmétique et pharmaceutique avec 20% de parts de marché. En 2010, Aerocan a réalisé plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Aerocan est le seul acteur européen à disposer d’un outil industriel en Europe de l’Ouest et en Europe de l’Est et d'un accès aux pions intégré, ce qui lui a permis de gagner des parts de marché sur ses concurrents.

En juillet 2006, le management a organisé le spin-off de l’activité aérosols de Cebal, filiale du groupe Alcan, dans le cadre d’une opération de MBO, au cours duquel le groupe Aerocan a poursuivi son développement, grâce notamment à un programme d’investissements dans de nouvelles lignes de production.

En Septembre 2008, Equistone est devenu actionnaire majoritaire du groupe Aerocan aux cotés de l'équipe de management.

Après avoir soutenu la vision stratégique des dirigeants du groupe et accompagné Aerocan dans son développement auprès de nouveaux clients au travers de nouveaux investissements, Equistone a cédé en janvier 2011 sa participation majoritaire à Ball Corporation, leader mondial de l’emballage métallique

Durée d'investissement

sept. 2008 - janv. 2011

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Industrie

Evolution du chiffre d'affaires

-

Nombre d'employés à l'acquisition

530

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO secondaire

Le travail exceptionnel des équipes d’Aerocan a permis au groupe de renforcer sa position en période post-crise et de bénéficier de la reprise du marché en 2010.