VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

TLD

TLD est un groupe industriel spécialisé et leader dans la fabrication d’équipements aéroportuaires de pistes. Grâce à son réseau mondial de vente et de services, TLD propose à ses clients une gamme très large de produits fabriqués et assemblés dans ses usines réparties à travers le monde. Cette présence mondiale confère à TLD une très grande réactivité et une proximité par rapport à ses clients.

La gamme de produit fabriquée par TLD comprend notamment des conditionneurs d’air, des démarreurs de réacteurs, des tracteurs d’avion, des chariots à bagages, des escaliers passagers et des chargeurs de fret.

CRÉATION DE VALEUR

Grâce à sa force industrielle, TLD a souhaité renforcer ses parts de marchés mondiales et élargir sa gamme de produits grâce à des acquisitions stratégiques. Le groupe a ainsi réalisé en Juin 2008 l'acquisition de Sage, leader mondial des pièces détachées et des services d'entretien destinés aux matériels aéroportuaires de piste. Le groupe Sage opère principalement en Amérique du Nord et offre des perspectives de développement prometteuses en Europe et en Asie.

Le groupe TLD, après plusieurs développements notamment dans le domaine militaire, a fait l'objet d'une nouvelle opération de MBO en mars 2013. Equistone a cédé sa participation à cette occasion.

Durée d'investissement

août 2006 - mars 2013

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Industrie

Evolution du chiffre d'affaires

163 M€ / 309 M€

Nombre d'employés à l'acquisition

740

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO primaire / privatisation

Opérations de croissance externe

T123
juin 2011
Sage
juin 2008