VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Bretèche Industrie

Bretèche Industrie est un des leaders mondiaux de l’équipement de process agro-alimentaire.

Il est spécialisé dans le domaine de la boulangerie (pétrissage, stockage et dosage d’ingrédients) et de la laiterie-fromagerie (équipement pour la fabrication de beurre, de fromage pâte molle et pâte pressée). Bretèche propose également des équipements de process pharmaceutique (lits fluidisés, granulations, coating) et cosmétique (homogéniseur, mélangeur).

Bretèche Industrie regroupe 6 sociétés opérationnelles, dont 3 spécialistes de la boulangerie et du mélange spécial (VMI à Montaigu / DIOSNA à Osnabrück / Estève à Rians) et 3 spécialistes de la Laiterie/Fromagerie (Tecnal à Niort / Chalon Mégard à Nantua et Simon à Cherbourg). Le groupe a réalisé un CA d’environ 165 M€. Il regroupe près de 800 collaborateurs, répartis sur 7 sites industriels et 4 bureaux internationaux.

Bretèche industrie a développé depuis de nombreuses années une solide expertise et une position de leadership mondial dans la conception et la production d’équipements allant de la machines standard (pétrin artisanal et industriel) à la ligne de production automatisée (ligne de pétrissage automatisée, chaine de fabrication d’emmental, ...).

DATE D’INVESTISSEMENT

mars 2013

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Ingénierie

Chiffre d'affaires à l'acquisition

165 M€

Nombre d'employés à l'acquisition

800

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO secondaire

Opérations de croissance externe

Shick (USA)
juil. 2016
IsernHäger (Germany)
févr. 2015