VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS VOIR TOUS LES INVESTISSEMENTS

Aurenis

Le groupe Aurenis est l’un des principaux acteurs du marché de l’édition de fascicules et de collections encyclopédiques.

Le groupe génère un chiffre d’affaires de plus de 173 millions d’euros et emploie près de 1300 personnes en France et au Royaume-Uni principalement.

A travers ses filiales EAGLEMOSS et COBRA notamment, le groupe AURENIS exerce depuis plus de 20 ans son métier d’éditeur dans 34 pays et plus de 20 langues différentes. Après un développement soutenu en Europe occidentale, le groupe s’est engagé depuis quelques années dans la conquête de nouveaux marchés en Europe de l’Est, Asie, Afrique et Océanie.

Enfin, le groupe propose via DATA BASE FACTORY la gestion d’abonnements pour le compte de ses clients du marché encyclopédique et plus largement offre une prestation complète d’outsourcing de centres d’appels à des clients des secteurs de la grande consommation, de la téléphonie ou encore de la Banque / Assurance.

Le groupe a pour ambition de développer fortement ses activités dans les pays émergents tels que la Russie et les pays d’Europe de l’Est tout en consolidant sa position de leader en France et au Royaume-Uni.

CRÉATION DE VALEUR

Dans la continuité de l’acquisition d’Eaglemoss en 2007, Aurenis a finalisé en Janvier 2011 le rachat de GE Fabbri, l’un de ses principaux concurrents. Cette acquisition a été l'occasion de positionner Aurenis en acteur global, à l’instar de ses principaux concurrents, et de sécuriser le développement du groupe dans les pays émergents.

Equistone a cédé sa participation au sein du groupe Aurenis par appartement. Data Base Factory a été cédé au groupe CCA International alors que les fondateurs récupéraient l’activité Publishing/Edition de fascicules.

Durée d'investissement

sept. 2010 - juil. 2015

PAYS

France

SECTEUR D’ACTIVITE:

Biens de consommation

Evolution du chiffre d'affaires

-

Nombre d'employés à l'acquisition

1.300

TYPE D’INVESTISSEMENT

MBO primaire / Syndication

Opérations de croissance externe

GE Fabbri
oct. 2010