VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

IK Investment Partners annonce être entré en discussions exclusives avec Equistone en vue de l’acquisition de Mademoiselle Desserts

03 mai 2018

IK Investment Partners (ci-après « IK »), l’une des principales sociétés européennes de capital-investissement, annonce que le Fonds IK VIII (« le Fonds») est entré en discussions exclusives avec Equistone Partners Europe ("Equistone"), Céréa Partenaire, Azulis Capital et l’équipe de management en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Mademoiselle Desserts, leader dans le domaine de la pâtisserie surgelée. L’équipe de management réinvestira aux côtés du Fonds.

Fondé en 1984, Mademoiselle Desserts est le leader européen dans le domaine de la pâtisserie surgelée premium. Le groupe compte des sites de production en France, en Angleterre et aux Pays-Bas et emploie près de 1300 personnes.

« L'expertise avérée d'IK dans l'agroalimentaire en fait le partenaire idéal et, avec leur soutien, Mademoiselle Desserts est bien positionnée pour continuer sa croissance et sa stratégie d’acquisitions pour laquelle nous avons été dynamiquement soutenus par Equistone au cours des dernières années », affirme Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts.

Arnaud Thomas, Associé chez Equistone Partners Europe, commente : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné les équipes de Mademoiselle Desserts pendant près de cinq ans à la fois dans le développement des lignes métiers d’origine et dans la stratégie de croissance externe à l’international, notamment au Royaume-Uni. »

« Mademoiselle Desserts s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement d’IK. Nous avons été impressionnés par le développement du groupe en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Nous allons travailler activement avec l’équipe dirigeante pour étendre l’offre du groupe via la poursuite d’opportunités d’acquisition ciblées », ajoute Rémi Buttiaux, Associé chez IK et conseil du Fonds IK VIII.

Mademoiselle Desserts, deuxième investissement du Fonds en France sur le dernier mois, réaffirme l’expertise d’IK dans l’agroalimentaire, construite autour d’un certain nombre d’investissements en Europe : Linxis Group (2017), Salad Signature (2016), Cérélia Group (2015), Løgismose Meyers (2015), Solina Group (2011), Europe Snacks (2010) et Labeyrie (2002) entre autres.

La réalisation de l’opération reste soumise à la consultation des comités d’entreprise et à l’approbation des autorités de la concurrence.

Les conseils de l’opération

IK Investment Partners :
IK Investment Partners : Rémi Buttiaux, Dan Soudry, Diki Korniloff, Thibaut Richard, Guillaume Veber
Conseil M&A acheteur : Lazard (François Guichot-Pérère, Nicolas Constant, Jean- Philippe Bescond)
Conseil stratégique acheteur : Bain (Jean-Marc Le Roux, Doris Galan, Daphné Vattier, Jean-Charles Redon)
Conseil financier acheteur : PwC (Martin Naquet-Radiguet)
Conseil juridique acheteur : Willkie Farr & Gallagher LLP (Eduardo Fernandez, Grégory de Saxcé, Paul Lombard)

Equistone Partners Europe :
Equistone Partners Europe : Guillaume Jacqueau, Arnaurd Thomas, Thierry Lardinois
Conseil M&A vendeur : BNP Paribas (Marc Walbaum, Alban Bouley)
Conseil juridique vendeur : Goodwin (Thomas Maitrejean, Benjamin Garçon)

Mademoiselle Desserts :

Conseil juridique management : LLBerg (Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic) Conseil financier management : The Silver Company (Stéphane Argyropoulos) Audit : Eight Advisory (Stéphane Vanbergue, Benoît Bestion)

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester