VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Mademoiselle Desserts soutenu par Equistone annonce l’acquisition de Quality Pastries

06 oct. 2016

Soutenu par Equistone Partners Europe depuis 2013, Mademoiselle Desserts, leader en France sur le marché de la pâtisserie industrielle surgelée, annonce l’acquisition de Quality Pastries.

Quality Pastries est un fabricant néerlandais de pâtisserie réfrigérée et surgelée, spécialisé dans la fabrication de feuilletage, de choux et de fourrage, à destination du commerce de détail, de la restauration et du service à domicile.

Leader en France sur le marché de la pâtisserie industrielle surgelée, Mademoiselle Desserts (anciennement Européenne des Desserts) emploie près de 1000 personnes et compte six sites de production, dont quatre situés en France et deux au Royaume-Uni. Parmi ses clients figurent les acteurs majeurs de la grande distribution française et britannique et de la restauration, dont Carrefour, Leclerc, Marks & Spencer, Picard, Brioche Dorée, Pomona et Brake. Le groupe couvre désormais 75% du marché de la pâtisserie industrielle pour un chiffre d’affaires dépassant 175 M€.

Grâce à cette acquisition, Mademoiselle Desserts poursuit sa stratégie active en matière de croissance externe ; après le rachat de Speciality Desserts (renommé Mademoiselle Desserts Corby) en 2012 et de Hand Made Cake Company en 2014 au Royaume-Uni, le Groupe produira désormais aux Pays-Bas et élargira son portefeuille de clients internationaux. Cette opération renforce également sa gamme de produit notamment avec l’expertise de Quality Pastries dans le développement et la fabrication de mille-feuilles surgelés.

Le Groupe continue d’explorer des opportunités de croissance externe en Europe et en Amérique du Nord et à cette occasion, a redimensionné son financement unitranche souscrit par l’équipe Private Debt d’Ardian en 2013, via la mise à disposition d’une nouvelle ligne destinée à financer ces futures acquisitions.

Arnaud Thomas, Directeur associé chez Equistone Partners Europe, commente : « Cette nouvelle croissance externe, est une étape supplémentaire importante vers le positionnement de Mademoiselle Desserts en tant leader de la pâtisserie surgelée industrielle en Europe. »

Didier Boudy, Président du groupe Mademoiselle Desserts : « Cette opération est stratégique pour notre entreprise, l’activité de Quality Pastries nous permet de proposer une offre complète et nous donne un positionnement unique sur le marché de la pâtisserie industrielle. L’expertise d’Equistone en matière de croissance externe ainsi que son réseau européen ont largement participé au succès de ce projet. »Le 1er octobre, en lien avec l’équipe de Mademoiselle Desserts, Jan-Martin Ridder, Directeur commercial de Quality Pastries depuis 6 ans, prendra la direction générale du site. A partir de cette date, Hans van Eerd, Directeur Général, accompagnera la transition jusqu’à la fin de l’année puis se concentrera sur de nouvelles activités.

Jan-Martin Ridder, Directeur Général de Quality Pastries, conclut : « Avec Mademoiselle Desserts, nous avons vu un moyen d’atteindre nos objectifs ambitieux de développement. Tout en continuant notre activité à partir de notre site de Weert, en Hollande, nous pourrons bénéficier de la mise en synergie de nos différents réseaux et d’une hausse significative de notre activité. »

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester