Comités ESG et D&I

Comités ESG et D&I

Nous avons créé un Comité ESG et un Comité D&I afin de structurer la gouvernance de ces enjeux.

COMITÉ ESG

En 2021, Equistone a créé un comité ESG pour prendre en compte les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans l’ensemble de ses activités. Ce comité est chargé d'étudier, d'examiner et de formuler des recommandations sur les différents aspects de la stratégie ESG, au niveau de la société de gestion comme des sociétés en portefeuille, au Management Board d’Equistone. Celui-ci se réunit quatre à six fois par an. 

Ses responsabilités incluent :

  • Examiner et faire des recommandations au Comité de direction concernant la politique et la stratégie d'Equistone en matière d'investissement responsable<
  • Contribuer au développement du programme ESG d’Equistone
  • Suivre l’intégration des enjeux ESG et les initiatives de création de valeur dans les entreprises en portefeuille
  • Identifier les besoins de formation sur les sujets de développement durable
  • Superviser la participation à des initiatives de place et les reportings externes (ESG Review, Rapport TCFD, reporting PRI, etc.)

Le Comité ESG est actuellement composé de Nicola Duke, Paul Harper, Julie Lorin, Christiian Marriott et David Zahnd.

COMITÉ DIVERSITÉ ET INCLUSION

Chez Equistone, nous croyons fermement à la valeur de la diversité, tant pour nos principales parties prenantes que pour la société dans son ensemble, et nous nous engageons donc à promouvoir une représentation équilibrée au sein de nos propres opérations, dans les sociétés de notre portefeuille et au sein de l’industrie du private equity.

En 2020, nous avons identifié le besoin de structurer nos efforts pour attirer des talents divers et maintenir un environnement inclusif. Nous avons donc créé le Comité Diversité et Inclusion (D&I), dont le rôle est le suivant :

  • Examiner et établir des recommandations au Comité de direction concernant la raison d’être du Comité D&I d'Equistone pour s'assurer qu'elle s'aligne sur les meilleures pratiques du secteur, qu'elle est conforme aux contraintes légales et réglementaires dans toutes les juridictions où opère Equistone et qu'elle œuvre dans le meilleur intérêt des salariés, des investisseurs et de la société.
  • Examiner régulièrement les données qualitatives et quantitatives en matière de diversité, de satisfaction et d'engagement du personnel à partir de l'enquête annuelle auprès des collaborateurs d’Equistone et organiser le suivi continu des performances d'Equistone par rapport à sa raison d’être en matière de D&I.
  • Promouvoir les initiatives locales et partager les meilleures pratiques.
  • Fournir des recommandations au Comité de direction sur les programmes de formation à entreprendre dans l'ensemble de l'entreprise.

Le Comité Diversité et Inclusion est actuellement composé de Jessica Clavette, Maëlle Deruaz, Tanja Berg, Roman Hegglin, Dominic Geer, Julie Lorin, Sophia Nicol, Neha Saxena, Tim Swales et Diane Vignalou.

RAISON D’ETRE D&I

La culture Equistone nous permet à tous de créer du lien, de nous identifier et de nous développer.

"Nous traitons nos investisseurs, nos partenaires commerciaux et les membres de notre équipe avec respect. Nous pensons que le fait de disposer d'un groupe diversifié de collègues compétents et d'une culture dans laquelle nous avons tous un sentiment d'appartenance et dans laquelle toutes nos voix sont entendues, crée les meilleures conditions pour notre réussite."