Le Groupe Bruneau, soutenu par Equistone Partners Europe, renforce ses positions avec l’acquisition de Viking Espagne
La filiale espagnole de Bruneau, leader français de l’e-commerce dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau à destination des professionnels, va procéder à l’acquisition de Viking Espagne.
Viking, acteur majeur de la vente à distance aux professionnels en Espagne, est détenu depuis 1998 par Office Depot Europe, qui a choisi de se recentrer sur ses pays clés, et envisage de céder Viking Espagne au groupe Bruneau, déjà présent sur ce marché sous les enseignes Bruneau Espagne et Picking Pack.
Le Groupe Bruneau dont le siège social est basé aux Ulis, dans le sud de Paris, est présent en Espagne depuis 2001, et sert l’ensemble du marché depuis la Catalogne.
Avec l’acquisition de l’activité Viking en Espagne, Bruneau renforce son développement à l’international, avec le soutien d’Equistone Partners Europe. Cette acquisition fait suite à la prise de participation majoritaire au sein de Muller & Wegener au Luxembourg à l’été 2018.
L’équipe de professionnels de la vente à distance de Viking Espagne est basée à Ourense en Galice.
En associant le savoir-faire de ces deux équipes, Bruneau renforce ainsi sa capacité à fournir une excellente qualité de service à ses clients, ce qui constitue l’ADN du Groupe.
Contact Presse
ROYAUME-UNI
- Hawthorn Advisors
- James Davey / Daniel Thomas / Stephen Atkinson
- Tel: +44 (0)20 3745 4960
- E-Mail James Davey
- E-Mail Daniel Thomas
- E-Mail Stephen Atkinson
ALLEMAGNE / SUISSE /
Pays-Bas
- IWK Communication Partner
- Ira Wülfing / Florian Bergmann
- Tel: +49 (0)89 2000 30 30
- E-Mail IWK