VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Unither Pharmaceuticals concrétise l’acquisition de l’usine pharmaceutique d’UCB située à Rochester (USA)

01 oct. 2013

Conformément aux dispositions du protocole signé le 29 mai dernier avec le groupe pharmaceutique UCB, UNITHER PHARMACEUTICALS, soutenu par Equistone et ING Parcom PE, a concrétisé l’acquisition de l’usine pharmaceutique d’UCB située à Rochester (USA) et reprend ainsi l’intégralité de ses salariés soit environ trois cent personnes.

La reprise de cette usine s’accompagne de la conclusion d’un partenariat long terme avec le groupe UCB pour la fabrication de ses produits destinés au marché américain. 

Cette acquisition constitue  une étape importante dans la stratégie d’internationalisation du groupe Unither Pharmaceuticals sur le continent américain et s’inscrit  dans le prolongement direct de l’obtention en 2011 de l’agrément de la Food and Drugs Administration (FDA) pour son usine de Coutances (Basse Normandie). 

En complément du maintien de la fabrication existante de produits pour le compte d’UCB et de grands clients américains, Unither a l’intention d’installer très prochainement à Rochester ses technologies Blow-Fill-Seal et stick-pack de façon à proposer à ses clients américains actuels et futurs  une fabrication locale de ces deux formes galéniques. 

Eric Goupil, président de Unither Pharmaceuticals déclare : « Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que nous témoigne le groupe UCB en nous confiant la fabrication de ses produits destinés au marché américain. C’est la reconnaissance de la politique d’excellence que nous menons en France depuis la création du groupe. »

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester