VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Equistone s’engage dans la lutte contre le changement climatique et signe l'Initiative Climat (iC20)

30 janv. 2019

Equistone Partners Europe, acteur majeur du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market, annonce la signature de l’Initiative Climat 2020 (iC20) portée par l’AFIC. La signature de cet accord vient renforcer la politique d’investissement d’Equistone prenant déjà en compte les critères de développement durable dans le choix et pilotage de ses investissements. Avec cet engagement supplémentaire, Equistone souhaite contribuer à l’objectif de la COP21 de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés.

IC20 est la première initiative du secteur du capital-investissement en faveur de la réduction ou gestion des émissions de gaz à effet de serre des sociétés de leur portefeuille. Equistone se mobilise ainsi pour mettre en œuvre une démarche de long terme impliquant que les questions climatiques et l’empreinte carbone soient prises en compte dans tout processus d'investissement et que, ensuite,  chacune des sociétés détenues en portefeuille, sensibilisées aux enjeux climatiques, mesurent et mettent  en place un plan de réduction de leurs  émissions de carbone.

Guillaume Jacqueau, Managing Partner d’Equistone Partners Europe, commente : « Conscient de notre responsabilité d’actionnaire, nous faisons un pas de plus dans notre engagement à accompagner les sociétés de notre portefeuille dans une démarche active pour réduire leur impact climatique. Nous sommes convaincus que cet engagement est fondamental car la réduction des émissions de gaz à effet de serre implique une transformation nécessaire pour des entreprises de toutes tailles, contribuant chacune dans son domaine à freiner les impacts et risques liés au changement climatique ».

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester