VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Equistone Partners Europe investit dans Wallenborn Transports, un leader des services de transport, aux côtés de Frantz Wallenborn, son Président-Directeur général

20 sept. 2018

Equistone Partners Europe (« Equistone »), acteur majeur du capital-investissement en Europe sur le segment mid-market, annonce ce jour avoir investi dans Wallenborn Transports aux côtés de l’actuel Président-Directeur général de la société, Frantz Wallenborn.

Fondée au Luxembourg en 1920, Wallenborn Transports s’est depuis développé pour devenir un des leaders des services de transport haut de gamme et l’un des principaux opérateurs européens de transport de fret aérien par route (RFS). La société, qui compte 16 bureaux répartis dans 12 pays, est reconnue pour l’excellence de ses prestations, sa fiabilité, le dynamisme de son réseau de clientèle et sa capacité à fournir des services de transport intégrés.

Le soutien d’Equistone permettra à Wallenborn Transports, déjà partenaire de plus de 800 entreprises sur plus de 40 marchés, de consolider son positionnement d’acteur de premier plan dans un marché européen fragmenté, tout en poursuivant son expansion géographique et la diversification de son offre. A l’instar des 33 dernières années, Frantz Wallenborn continuera de jouer un rôle clé dans le développement de l’entreprise, et demeurera un actionnaire important aux côtés d’Equistone.

Frantz Wallenborn, Président-Directeur général de Wallenborn Transports, a déclaré : « La société Wallenborn a été fondée par mon grand-père en 1920. Depuis, la société s’est développée par croissance interne et externe pour devenir un leader des services de transports spécialisés, actifs sur les marchés importants du Benelux, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Scandinavie. La présence d’un partenaire expérimenté comme Equistone à notre capital nous permettra de conforter notre position de premier plan sur le marché européen, et de poursuivre le développement de notre marque avec la croissance et les attentes de nos clients ».

Thierry Lardinois et Grégoire Schlumberger, associés d’Equistone, ont ajouté : « Equistone se réjouit de travailler aux côtés de Frantz Wallenborn pour continuer à développer l’offre de services du groupe Wallenborn et explorer de nouvelles opportunités de croissance sur ses marchés de niche. Ayant récemment levé un nouveau fonds, nous disposons du temps et des ressources nécessaires pour soutenir activement une stratégie ambitieuse de création d’une plate-forme de consolidation ».

L’opération a été finalisée en août 2018.

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester