VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Blackstone acquiert Averys auprès d'Equistone

02 juil. 2018

Des fonds de capital-investissement conduits par Blackstone (“Blackstone”) ont convenu, au côté de ses dirigeants, d'acquérir Averys, le premier fabricant européen de solutions de stockage et de rayonnage sur mesure pour les entrepôts, auprès d'Equistone Partners Europe (“Equistone”).

Averys, dont le siège social est situé à Paris, compte 1 700 employés et opère dans la conception, la production et l'installation de systèmes de stockage : rayonnages, automatisation d'entrepôts et mobilier métallique.

Juergen Pinker, Senior Managing Director chez Blackstone, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'investir dans Averys et de collaborer avec son équipe de direction exceptionnelle. Elle a développé une offre leader sur un marché qui bénéfice d’un potentiel énorme, lié à la demande croissante d'espace d'entreposage alimentée par le passage au e-commerce et à l'automatisation.

Sa position de leader sur ses marchés permettra à Averys de poursuivre sa croissance à la fois de manière organique et par le biais de fusions et acquisitions. Nous sommes impatients de travailler avec le management pour capitaliser sur son succès.»

Jos de Vuyst, directeur général d'Averys, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce nouveau partenariat avec Blackstone et nous avons été impressionnés par leur ambition et leur approche. Avec leur soutien, nous continuerons à développer notre activité, à la fois de façon organique et par le biais d’acquisitions, comme nous l'avons fait au cours des trois dernières années avec Equistone. »

Guillaume Jacqueau, Président et Managing Partner chez Equistone, a ajouté : « Nous sommes fiers d'avoir joué notre rôle de partenaire stratégique pour Averys au cours d'une période importante du développement de l'entreprise. La direction d'Averys a accompli un travail fantastique en élargissant l'offre de produits et en se développant sur de nouveaux marchés via la croissance interne et externe. Nous sommes convaincus qu'Averys est bien positionné pour continuer à consolider sa position de leader dans le futur. »

La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre 2018 et est soumise aux procédures sociales habituelles et à l'approbation des autorités antitrust compétentes.

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester