VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Averys, detenu par Equistone, annonce l’acquisition de la société Storax

22 mars 2018

Accompagné par Equistone Partners Europe depuis 2015, Averys, un des leaders européens de la fabrication de rayonnages, de systèmes de stockage industriel et de mobiliers métalliques, annonce l’acquisition de la société Storax, auprès du groupe Ramada Aços SA.

Fondée il y a plus de 50 ans à Porto (Portugal), Storax est une marque particulièrement reconnue et active dans le secteur du stockage. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros en 2017, est le leader Portugais avec une activité importante en France, Belgique et Royaume-Uni.

Cette acquisition apporte au groupe Averys une base industrielle complémentaire en Europe du sud pour accompagner ses clients existants. Elle offre également des perspectives supplémentaires de croissance sur des produits automatisés tels que les navettes, les bases mobiles et silos, pour lesquels le groupe Storax bénéficie d’une excellente image de marque et d’une expertise technologique reconnue.

Au sein du groupe Averys, la société continuera d’opérer sous sa marque tout en bénéficiant du support logistique du groupe, de synergies commerciales et des meilleures pratiques industrielles.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Averys qui combine croissance organique importante et acquisitions ciblées visant à étoffer son offre de produits ainsi qu’à compléter ses réseaux commerciaux et industriels.

La transaction devrait être finalisée dans le courant du 2ème trimestre 2018 et est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne.

Contact Presse

France

Paris

  • Brunswick
  • Agnès Catineau/Aurélia de Lapeyrouse
  • Tel: +33 (0)1 53 96 83 83
  • E-Mail Brunswick

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester