VOIR TOUS LES COMMUNIQUES VOIR TOUS LES COMMUNIQUES

Ardian, Keensight Capital et Parquest Capital concluent l’acquisition d’Unither auprès d’Equistone Partners Europe et du management

02 mars 2017

Ardian, la société d’investissement privé et indépendante, Keensight Capital, l'un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Private Equity1, et Parquest Capital annoncent aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Unither, un leader mondial du développement et de la fabrication de produits pharmaceutiques (Contract Development Manufacturing Organization), aux côtés du management et auprès d’un pool financier conduit par Equistone Partners Europe.

Unither est aujourd’hui un acteur de dimension mondiale dans le développement et la fabrication de solutions galéniques faciles à utiliser pour les patients. C’est notamment le leader mondial de la technologie BFS (Blow Fill Seal) qui permet d’éviter les conservateurs via la fabrication d’unidoses stériles. Afin de servir au mieux ses clients, la société opère au travers de 6 sites de production et 1 centre de Recherche et Développement situés en France, aux Etats-Unis et au Brésil.

Ardian, Keensight Capital et Parquest Capital, qui ont racheté la participation majoritaire d’Equistone Partners Europe dans le groupe Unither Pharmaceuticals, entendent accompagner le management dans sa stratégie de croissance soutenue.

Mathieu Antonini, Managing Director chez Ardian Mid Cap Buyout, déclare : « Unither est une très belle société que nous suivons depuis de très nombreuses années ; aux côtés du management, nous allons poursuivre la stratégie de croissance ambitieuse pour permettre au groupe de renforcer son leadership en Europe, accélérer son développement aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, mais aussi engager son déploiement en Asie. Cela se fera par le biais de croissance organique, mais nous comptons également étudier attentivement les opportunités de croissance externe. »

Pierre Rémy, Managing Partner chez Keensight Capital, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir mettre à disposition du management d’Unither que nous connaissons depuis plusieurs années, notre expertise sectorielle et plus particulièrement notre connaissance des acteurs CDMO pour les accompagner dans leur développement international, notamment grâce à nos réseaux aux Etats-Unis, mais aussi en Chine. Unither est une société en pleine expansion qui développe des solutions innovantes facilitant la prise et le respect de son traitement par le patient. Nous sommes très heureux de les accompagner dans la conquête de nouveaux marchés. »

Eric Goupil, CEO d’Unither, commente : « Nous sommes ravis de commencer l’écriture d’un nouveau tome de notre histoire avec Ardian et Keensight qui sont 2 partenaires que nous connaissons déjà et dont nous apprécions les valeurs et la vision à long terme. Nous aurons tous ensemble à cœur de poursuivre la croissance de notre Groupe, de proposer des solutions innovantes et de servir nos clients où qu’ils soient dans le monde. Nous sommes également très heureux que Parquest Capital, notre partenaire depuis 2006, continue à nous faire confiance pour la poursuite de notre aventure. »

« Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir accompagné les équipes d’Unither au cours de ces 5 dernières années et de les avoir activement soutenues dans leur stratégie d’expansion internationale notamment aux États-Unis et au Brésil », explique Guillaume Jacqueau, Managing Partner d’Equistone Partners Europe.

Contact Presse

France

Paris

ALLEMAGNE / SUISSE

Munich & Zurich

ROYAUME-UNI

Londres

Birmingham

Manchester