Equistone

17 novembre 2016

Ardian entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’Unither aux côtés du management

Ardian, la société d’investissement privé et indépendante, a remis une offre ferme et est entrée en négociation exclusive avec Equistone, à la tête d’un consortium incluant notamment les actionnaires historiques Parquest Capital et CM-CIC Investissement, en vue de l’acquisition de leur participation majoritaire dans le groupe Unither, un leader mondial de la sous-traitance pharmaceutique (Contract Development Manufacturing Organization). L’équipe de management, dirigée par Eric Goupil, CEO du groupe, réinvestira significativement dans la société.

 

Unither Pharmaceuticals est aujourd’hui un acteur mondial du développement et de la fabrication d’unidoses stériles, de liquides non stériles, de sticks-packs liquides et de médicaments solides ou semi-solides pour l’industrie pharmaceutique et des médicaments génériques. La société gère 6 usines de production et 1 centre de Recherche et Développement en France, aux Etats-Unis et au Brésil.

 

Cette transaction reste soumise à l’avis du Comité d’Entreprise d’Unither et à la signature d’un accord définitif ainsi qu’à l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence.