Equistone
Mecaplast

Date de mise à jour: 04/2016

Logo Mecaplast

Context de l’opération

En Avril 2016, Equistone a pris une participation majoritaire dans Mecaplast, fournisseur mondial de pièces plastiques injectées pour l’industrie automobile.

Fondé en 1955 par Charles Manni, Mecaplast conçoit, développe et produit pour les voitures et camions des pièces plastiques d’intérieur, extérieur et moteurs comme les couvre-culasses, les barres de toits ou les finitions intérieures. Sa clientèle est composée des plus gros constructeurs automobiles tels que Toyota, General Motors, Volkswagen, Renault-Nissan, PSA et BMW.

Avec une présence mondiale bien établie dans 16 pays, Mecaplast opère 25 sites de production situés en Europe, Asie et Amériques et emploie aujourd’hui près de 6,000 personnes. Ses investissements significatifs en recherche et développement dans ces 8 centres techniques lui permettent de conserver une position de leader sur son marché.

Mecaplast a mis en place une forte politique de RSE en adhérant à l’initiative « Global Compact » des Nations Unies. L’entreprise utilise dans son processus de production des matériaux recyclés issus des déchets automobiles, et respecte la directive européenne sur les véhicules de fins de vie, réduisant ainsi ses émissions de CO2.

Evolution du groupe

Avec l’aide d’Equistone, Mecaplast entend explorer des opportunités d’acquisitions afin d’étendre plus rapidement son empreinte géographique dans les pays émergents, son offre produit et ses relations avec les constructeurs automobiles.